Pub1

la Gestion de la relation Fournisseur PDF

la Gestion de la relation Fournisseur PDF :

Qu'est-ce que la gestion des relations avec les  fournisseurs?

La gestion des relations avec les fournisseurs, également appelée GRF, est une approche systématique pour évaluer les contributions des fournisseurs à votre entreprise. Il vous aide à déterminer quels fournisseurs exercent la meilleure influence sur votre succès et garantir qu'ils fonctionnent bien. La gestion de la chaîne d'approvisionnement utilise La GRF dans l'approvisionnement, les opérations et la gestion des projet.
cours bts 2020, Cours OFPPT, cours Commerce, cours marketing,  gestion de la relation fournisseur pdf, gestion de la relation fournisseur définition, gestion de la relation fournisseur srm, la gestion de la relation client-fournisseur, gestion de la relation fournisseur, mémoire gestion de la relation fournisseur, formation gestion de la relation fournisseurs, logiciel de gestion de la relation fournisseur, formation gestion de la relation fournisseur, la gestion des relations fournisseurs, gestion de la relation client et fournisseur, la gestion de la relation fournisseur,la GRF aide à favoriser des relations positives avec vos fournisseurs et à guider les activités que vous devez entreprendre avec chaque fournisseur. Cela fonctionne de la même manière que la gestion de la relation client, ou GRC, sur le front-end, en traitant directement avec les clients.

L'objectif principal de GRF est d'améliorer les processus commerciaux entre vous et vos fournisseurs. En créant une approche rationalisée, vous améliorez l'efficacité de votre entreprise et de vos fournisseurs. Bien que l'approche de la GRC puisse varier d'une organisation à l'autre, l'objectif principal est de développer une relation mutuellement bénéfique avec tous vos fournisseurs, en particulier ceux qui sont considérés comme des partenariats stratégiques pour votre marque.

la GRF désigne à la fois les pratiques commerciales et les logiciels. 

Pratiques commerciales de La GRF

Le processus de gestion des relations avec la chaîne d'approvisionnement peut être divisé en deux étapes. Grâce à cette approche dynamique, vous pouvez simplifier la gestion des fournisseurs sur l'ensemble de votre base d'approvisionnement.

Première étape: segmenter les fournisseurs
À cette étape, vous examinez tous les fournisseurs avec lesquels vous travaillez et vous les catégorisez en fonction de leur importance pour votre entreprise. La segmentation des fournisseurs se concentre sur la recherche de vos principaux fournisseurs - ceux qui fournissent les biens et services qui sont essentiels pour continuer à fonctionner, afin que vous sachiez sur qui vous concentrer le plus d'attention. Cela dit, ne négligez pas certains fournisseurs, car ils sont tous importants.

Vous travaillerez avec différents types de fournisseurs - grossistes, distributeurs, fabricants et importateurs. Chacun de ces éléments joue un rôle essentiel dans votre entreprise - et la segmentation garantit qu'ils reçoivent tous l'attention appropriée.

Différents fournisseurs ont une influence différente sur votre entreprise. Prenons par exemple un hypothétique fabricant de meubles. Leur fournisseur de papeterie n'a pas beaucoup d'effet sur leur rentabilité globale, mais leurs parcs à bois ont un effet énorme, car, sans le bois pour produire leurs meubles, ils ne peuvent pas en faire à vendre. Tout risque pour les opérations du parc à bois devient un risque majeur pour le fabricant de meubles, et c'est ce qui en fait un fournisseur clé.

Si l'approvisionnement stratégique permet au fabricant de meubles d'avoir à disposition des fournisseurs de bois supplémentaires en cas de problème, cela peut signifier payer plus d'argent pour ce qu'ils obtiennent habituellement. Cela peut signifier une augmentation du temps de mise sur le marché, car ce deuxième fournisseur ne peut pas répondre immédiatement à ses besoins en raison d'un délai de livraison raccourci. En tout état de cause, même si l'entreprise de meubles n'aurait probablement pas à cesser complètement ses activités pendant une longue période, cela causerait certainement des problèmes tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Deuxième étape: élaborer une stratégie pour les fournisseurs
À cette étape, vous examinez chacun des fournisseurs, en commençant par ceux qui sont les plus importants pour votre entreprise jusqu'aux moins importants. Vous élaborez un plan sur la façon dont vous allez travailler avec chacun d'eux. N'oubliez pas que tous les fournisseurs sont partenaires. Vous en avez besoin autant qu'ils ont besoin de vous - et votre stratégie devrait inclure des méthodes mutuellement bénéfiques pour garder tout le monde heureux. Les meilleures stratégies SRM visent à faciliter les relations collaboratives avec les fournisseurs.

Pour bien comprendre le raisonnement de la gestion des relations fournisseurs veuillez télécharger ce PDF en cliquant  sur: 

Voir aussi 



Publier un commentaire

0 Commentaires