Pub1

L'impact du Coronavirus Sur L'économie Mondiale

L'impact du Coronavirus Sur L'économie Mondiale:

La propagation du Coronavirus  dans les pays du monde a nui à l'économie mondiale et a causé un déséquilibre dans les marchés de l'énergie, des devises, des produits de base, des biens de consommation quotidienne , de la productivité, de l'aviation et d'autres marchés, ce qui a conduit les pays à prendre des mesures urgentes pour arrêter un ensemble des  activités publiques et  privées afin de contrôler la situation actuelle, qui s'aggrave de jour en jour. 

La crise du Covid19 s'ajoute à d'autres crises dont souffre notre monde: l'accumulation de la dette européenne, l'instabilité des prix de l'énergie, la fluctuation des devises et les pertes de pays dues aux catastrophes naturelles causées par les inondations , le réchauffement et la sécheresse, en plus des implications de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sur la zone euro , Et l'impact de la propagation du Covid19 sur certains aspects de l'économie.


L'arrêt d’action aérienne mondiale et la fermeture des activités commerciales et logistiques  auront un impact négatif sur les gains économiques et nuiront à l’action commerciale.
Les organisations internationales et les institutions financières se sont préparées à payer un plan de relance pour les économies des pays touchés par le virus Corona. Le Fonds monétaire international a versé 50 milliards de dollars en plans financiers pour faire face à la crise de Corona, et les États-Unis ont décidé de payer un plan de financement de 500 milliards de dollars, et la Chine injecte plus de 173 milliards de dollars, pour que ses institutions affrontent la crise actuelle.

Les dommages causés par la propagation des maladies se sont élevés à plus de 15 milliards de dollars dans l'Union européenne, 5 milliards de dollars aux États-Unis d'Amérique, 5 milliards de dollars au Japon, les investissements étrangers en Europe sont baissés à 400 milliards de dollars et plus de 300 milliards de dollars de pertes économiques mondiales et de pertes d'entreprises  Aviation mondiale  113 milliards de dollars.

Les efforts internationaux pour sauver les marchés financiers d'un effondrement soudain s'accélèrent, comme ce qui s'est passé avec le début de l'épidémie de Corona, et l'impact sur les bénéfices des grandes entreprises. Des pertes potentielles.

Les économies des pays sont invitées à prendre des mesures efficaces pour limiter la propagation de la couronne et à étudier les priorités au stade actuel, mais il est certain que la propagation du virus a nui à la performance économique des pays.

Source Des Données: Journal Sharq

Publier un commentaire

0 Commentaires