Pub1

L'histoire du Concept Assurance

Qu'est Ce qu'une assurance?:

"Un moyen de faire face aux risques auxquels une personne est confrontée dans son entité ou son argent au cours de sa vie afin d'en atténuer l'influence de ces risques." C'est ça ce qu'on appelle L'assurance ou en Anglais "INSURANCE", ce concept  a été créé pour atténuer l'influence des événements et les risques auxquels nous sommes soumises.
Cette méthode qui est apparue avec L'apparition  des risques auxquels une personne elle-même ou les choses qu'elle possède, a plus d'une forme, mais quelle est le premier contrat d'assurance et où et quand elle est apparue?

L'appartition des différents types d'assurance:

L'assurance maritime est définie comme le premier type d'assurance apparu au XIVe siècle, et est devenu célèbre après la prospérité du commerce maritime et sa propagation entre les villes italiennes et les pays du bassin méditerranéen.
Le contrat de prêt maritime appelé an anglais "The Serious Risks Contract" est apparu à l'époque comme le premier contrat d'assurance officiel et réputé, à Rome et à Athènes, et en vertu du contrat, le propriétaire de l'expédition obtient un montant qui est payé pour le prix des marchandises. Le prêt avec son intérêt élevé, et s'il a coulé, rien ne sera remboursé.



Et avant que ce contrat n'apparaisse en Chine et à Babylone, les formes de transfert et de distribution des risques en distribuant des marchandises sur plus d'un navire en cas de naufrage ou de vol, tandis que les Japonais ont mis en place un système d'assurance dans lequel le commerçant qui a emprunté un montant pour financer son commerce a le droit de payer au créancier un 
montant supplémentaire en échange de la deuxième garantie que le prêt sera annulé en cas de perte. Cargaison ou volée.
En Angleterre, et en particulier à Londres, la première forme semi-officielle d'assurances a vu le jour en raison de son importance en tant que un centre commercial à l'époque. Le Café "Lloyd" était connu comme un lieu de rencontre pour tous les travailleurs du commerce  et ceux qui souhaitaient sécuriser leurs marchandises et leurs navires. Il semble que ces débuts aient aidé à établir un marché du crédit informel à l'époque connu sous le nom de "Lloyds London", puis des décisions gouvernementales ont été prises pour réglementer ce type d'assurance.
Après cela, l'assurance incendie qui était présente en Grande-Bretagne est apparue sous la forme d'unions coopératives, qui ont été subventionnées à leurs membres en cas d'incendie de leurs propriétés. .
Le premier Document d'assurance-vie est également apparue en Grande-Bretagne en 1583 après JC, et elle a commencé sa forme régulière actuelle en 1774.
La révolution industrielle a poussé de nombreuses personnes à souscrire une assurance-vie, et avec le développement des machines, l'idée de l'assurance accident est apparue, en raison des tueries causées par ces machines. Voyage, puis l'idée a évolué pour inclure l'assurance individuelle contre les accidents et toutes les maladies.

Et puis, une assurance contre l'abus de confiance a émergé, et une assurance responsabilité civile a émergé à la suite des changements économiques, des développements entraînés par la révolution industrielle et de la propagation des machines mécaniques, des voitures et des transports terrestres, maritimes et aériens.

Voir Aussi :
L'Histoire et Origines des Banques

Publier un commentaire

2 Commentaires