Pub1

introduction au Droit : Objectif

C'est Quoi Le Droit Objectif ?

Définition de Droit,  Le Droit est un ensemble de fondements et de règles qui régissent et organisent la société,  Droit Public et Le Droits Privé, Les Types Du Droits, Le Droit Commercial, Le Droit du Travail,  Le droit du travail est un ensemble de règles juridiques qui régissent les relations entre les travailleurs et les employeurs, le droit civil  ,qu'est ce que le droit  ,notion de droit  ,droit pdf  ,le droit objectif  ,droit et devoir définition  ,droit définition philosophique  ,qu est ce que le droit cours, Le Droit est un ensemble de fondements et règles qui régissent et organisent la société et les relations entres ses différents acteurs, Le Droit  est celui qui fixe les règles qui déterminent les droits des individus Et leurs devoirs, et une sanction appropriée est établie en cas de violation de ces règles et fondements, et la sanction est appliquée par Les hautes Autorités.

les règles juridiques changent constamment, en fonction des développements et des changements qui se produisent dans cette société.

Les Types Du Droit:

Le Droit en général se  divise en Deux Branches le Droit Public et Le Droits Privé :


le Droit Public : 

C'est ensemble des règles et des fondements qui régissent les relations entre deux parties, dont l'une a une autorité sur l'autre, comme la Relation entre un individu et les administrations publiques ou les administrations entre elles.

Le Droit privé: 

est un ensemble de règles qui régissent les relations entre deux parties, dont l'une n'a pas d'autorité  ni de pouvoir sur l'autre, telles que la réglementation des relations entre les personnes privées.

Mais dans cet article ce qui nous intéresse C'est le Droit privé plus précisément le Droit des affaires ou commercial et le Droit du Travail:

 Le Droit Commercial : 

le Droit commercial est une branche de droit privé il s'applique à une catégorie spécifique deq personnes qui sont spécifiquement des commerçants, et par conséquent le droit commercial diffère des autres Types de Droit dans sa portée étroite, le droit Commercial Contient un ensemble des règles qui régissent généralement les relations  commerciales, et ces dernières  ne sont pas fixes, car elles sont similaires à des règles dispersées qui diffèrent selon le temps et le lieu.

-Le Droit du Travail


Le droit du travail est un ensemble de règles juridiques qui régissent les relations entre les travailleurs et les employeurs, et c'est l'une des branches du droit privé qui s'occupe à réglementer les relations des individus entre eux. La loi du  travail a été promulguée dans le but de préserver les droits des travailleurs et de les protéger contre les dommages arbitraires infligés par les propriétaires d'entreprise.
Ce type de Droit le  comprend de nombreuses règles qui régissent le contrat de travail individuel et le contrat de travail conjoint, telles que:  le nombre des heures de travail, le droit du travailleur à un congé payé hebdomadaire ou annuel, la fixation d'un taux de salaire minimum, les méthodes de résiliation des contrat de travail... etc.



Pour allez Loin au niveau du côté  juridique de l'entreprise voici 3 Document PDF à Télécharger Gratuitement:

INTRODUCTION AU DROIT         DROIT COMMECIAL         LE DROIT DU TRAVAIL
         TELECHARGER PDF        TELECHARGER PDF               TELECHARGER PDF



Publier un commentaire

2 Commentaires