Pub1

LA MACROECONOMIE S2 Cours et Exercices PDF

A- C'est Quoi la macroéconomie?

La macroéconomie est une branche de l'économie qui étudie le comportement d'une économie globale - les systèmes de marché qui fonctionnent à grande échelle. La macroéconomie étudie les phénomènes à l'échelle de l'économie tels que l'inflation, les niveaux de prix, le taux de croissance économique, le revenu national, le produit intérieur brut (PIB) et les variations du chômage.
macroéconomie, MACROECONOMIE S2 PDF, macroéconomie s2 cours, macroéconomie s2 exercices ,corrigés pdf, macroéconomie s2 karim economiste, macroéconomie s2 fsjes agadir, macroéconomie s2 résumé, macroéconomie s2 examen corrigé, macroéconomie s2 fsjes, macroéconomie s2 pdf, la macroéconomie s2, la macroéconomie s2 pdf, td macroéconomie s2 corrigé, examen corrigé macroéconomie s2, cours macroéconomie s2 pdf, cours macroéconomie s2 fsjes, cours de macroéconomie s2, examen de macroéconomie s2, résumé de macroéconomie s2, examen de macroéconomie s2 corrigé pdf, exercice de macroéconomie s2, résumé de macroéconomie s2 pdf, cours de macroéconomie s2 pdf, td de macroéconomie s2, macroéconomie s2 karim ,economiste pdf, macroéconomie s2 les formules, résumé macroéconomie s2 karim economiste pdf, qcm macroéconomie s2 maroc, macroéconomie exercices corrigés s2 pdf, qcm macroéconomie s2 corrigé pdf, td macroéconomie s2,
Certaines des questions clés abordées par la macroéconomie sont les suivantes: Quelles sont les causes du chômage? Qu'est-ce qui cause l'inflation? Qu'est-ce qui crée ou stimule la croissance économique? La macroéconomie tente de mesurer la performance d'une économie, de comprendre les forces qui la stimulent et de prévoir comment la performance peut s'améliorer.
La macroéconomie traite des performances, de la structure et du comportement de l'ensemble de l'économie, contrairement à la microéconomie, qui est davantage axée sur les choix faits par les différents acteurs de l'économie (comme les personnes, les ménages, les industries, etc.).

B-Comprendre la macroéconomie:

L'étude de l'économie comporte deux volets: la macroéconomie et la microéconomie. Comme son nom l'indique, la macroéconomie examine le scénario  global de l'économie. En termes simples, il se concentre sur la performance de l'économie dans son ensemble, puis analyse la manière dont les différents secteurs de l'économie sont liés les uns aux autres pour comprendre le fonctionnement de l'agrégat. Cela comprend l'examen de variables comme le chômage, le PIB et l'inflation. Les macroéconomistes développent des modèles expliquant les relations entre ces facteurs. Ces modèles macroéconomiques et les prévisions qu'ils produisent sont utilisés par les entités gouvernementales pour aider à l'élaboration et à l'évaluation de la politique économique, monétaire et budgétaire; par les entreprises pour définir une stratégie sur les marchés nationaux et mondiaux; et par les investisseurs pour prévoir et planifier les mouvements de diverses classes d'actifs.



C-Limites de la macroéconomie:

Il est également important de comprendre les limites de la théorie économique. Les théories sont souvent créées dans le vide et manquent de certains détails du monde réel comme la fiscalité, la réglementation et les coûts de transaction. Le monde réel est aussi décidément compliqué et leurs sujets de préférence sociale et de conscience qui ne se prêtent pas à l'analyse mathématique.
Même avec les limites de la théorie économique, il est important et utile de suivre les principaux indicateurs macroéconomiques comme le PIB, l'inflation et le chômage. La performance des entreprises, et par extension leurs actions, est fortement influencée par les conditions économiques dans lesquelles les entreprises opèrent et l'étude des statistiques macroéconomiques peut aider un investisseur à prendre de meilleures décisions et à repérer des points de retournement.
De même, il peut être inestimable de comprendre quelles théories sont en faveur et influencent une administration gouvernementale particulière. Les principes économiques sous-jacents d'un gouvernement en diront beaucoup sur la façon dont ce gouvernement abordera la fiscalité, la réglementation, les dépenses publiques et les politiques similaires. En comprenant mieux l'économie et les ramifications des décisions économiques, les investisseurs peuvent avoir au moins un aperçu de l'avenir probable et agir en conséquence avec confiance.



Pour Comprendre la pratique de la Macroéconomie voici Deux  Documents (Cours+Exercices)  PDF à Télécharger : 

Publier un commentaire

3 Commentaires