Pub1

Cours des théories des organisations PDF

 Les théories des organisations:

théories des organisations résumé, théories des organisations pdf, théories des organisations ppt, théories des organisations, cours théories des organisations et des institutions, théories des organisations internationales, théories des organisations h&m, théorie des organisations auteurs, théorie des organisations amazon, théorie des organisations anglais, théorie des organisations apprenantes théorie des organisations, aujourd'hui a théorie des organisations, cours de théories des organisations pdf, cours de théories des organisations, théorie des organisations berne, théorie des organisations cours résumé, théorie des organisations cas pratiques, théorie des organisations contingence, théorie des organisations, communication, théorie des organisations de berne, théorie des organisations dunod pdf, théorie des organisations dissertation, théorie des organisations desreumaux théorie des organisations def, théorie des organisations du travail, théorie des organisations entreprise, théorie des organisations examen, théorie des organisations ecole classique, théorie des organisations et contrôle de gestion, théorie des organisations en pdf, théorie des organisations étude de cas,Les théories des  organisations  abordent toutes plusieurs questions principales sur le fonctionnement d'une organisation. Ils supposent que cette dernière a une structure, un objectif et des membres mais se concentrent sur son efficacité, comment elle atteint ses objectifs?, comment son environnement affecte ses opérations? et comment elle survit face à des défis extérieurs?. elle peut  utiliser ces théories pour faire correspondre ses objectifs, son environnement commercial et son personnel  avec sa structure organisationnelle.

   Les Structures classiques:

Les organisations traditionnelles ont soit une structure hiérarchique pure soit une structure modifiée, telle qu'une structure matricielle qui ajoute des chemins de rapport supplémentaires aux postes au niveau opérationnel. Dans ces structures, les salariés rendent compte à un ou plusieurs managers pour leur travail et pour les questions disciplinaires. Les gestionnaires des structures classiques s'appuient sur la structure organisationnelle pour canaliser le travail vers le service approprié. S'il y a un problème d'ingénierie, il va au département d'ingénierie; s'il existe un problème avec le personnel, les ressources humaines s'en occupent. De telles organisations fonctionnent mieux dans un environnement stable car elles ont une flexibilité limitée et fonctionnent bien même si vous ou vos managers avez une expérience et une expertise limitées.


   Les Organisations d'urgence:

La théorie de la contingence suppose que les organisations s'adaptent à leur environnement en l'absence de structures formelles. La mesure dans laquelle l'adaptation aborde les problèmes auxquels l'entreprise est confrontée dépend de l'expérience et des connaissances des dirigeants et des employés de l'entreprise. Les avantages d'une entreprise bien adaptée incluent la flexibilité dans l'adaptation aux changements du marché et la réactivité aux besoins des clients. Si vous faites partie d'une équipe de professionnels expérimentés dans leur domaine d'activité, une structure formelle pourrait vous gêner et une organisation de contingence pourrait être le choix le plus efficace.

 Les Organisations comportementales:


Les organisations qui se concentrent sur le comportement de chaque employé peuvent réussir dans une grande variété d'environnements commerciaux et sont une alternative à une structure classique. Ces types d'organisations supposent que les employés accomplissent le travail requis si leur entreprise fournit un environnement commercial approprié. Si vous êtes convaincu que vos employés travaillent dur et sont responsables, une structure organisationnelle axée sur les employés peut être efficace. Les théories organisationnelles placent souvent les employés dans des équipes qui ont une autorité substantielle pour prendre des décisions liées au travail. Vous devez être à l'aise avec la délégation de pouvoir pour choisir ce type d'organisation, mais il peut être flexible et adaptatif dans un environnement commercial en évolution.



VOUS POUVEZ PARTAGER CE COURS EN COPIANT CE LIEN:

https://www.comptaici.com/search/label/th%C3%A9ories%20des%20organisations

SUR: 

Publier un commentaire

0 Commentaires